Présentation

1986 Apprentissage.

Le jour de la rentrée, le professeur nous demande de nous imaginer dans 10 ans. Pas besoin de réfléchir, mon rêve : avoir un jour un salon privé ! (Comme Charlie en particulier)

 

Puis, CAP et  Brevet de Maitrise en alternance.

Plusieurs salons à Angers choisis en fonction de leur réputation et/ou formations qu’ils proposaient en couleur, coupe, visagisme… Quand j’ai pensé avoir les compétences nécessaires je me suis lancée…

 

1999 Ouverture de l’Atelier sur le port de Vannes.

J’ai commencé seule puis une apprentie est venue me prêter main forte, puis une collaboratrice, puis 2, 3, le salon devenait trop petit…mais trop bien placé pour m’en séparer.

 

2008 Ouverture de mon salon privé en appartement.

Le premier écrin à Vannes, confidentiel, chic et innovant.

C’est vrai, il a fallu un peu d’audace pour quitter les rails et sortir de sa zone de confort !  Je croyais en ce lieu pas comme les autres, cet univers que j’ai dédié à la création, aux soins des cheveux et à la tranquillité.

 

Aujourd’hui il n’y a pas de tendance, chacune à envie d’être différente des autres, la coiffure ne peut être que du sur-mesure. A moi de me tenir au courant des nouvelles tendances, des nouvelles techniques. Je suis fière de croiser mes clientes, les cheveux brillants et coiffés trois semaines après leur visite.

 

Ma devise :

Celui qui renonce à devenir meilleur,

à déjà cessé d’être bon.

 

Cet état d'esprit, ce savoir-faire, la photo, la peinture, l’art, les voyages, les images, la rue...mais aussi mes clientes, leurs cheveux, cette belle matière avec laquelle j’essaie de faire de belles coiffures sont autant de sources d'inspirations.

Pour moi le naturel et la simplicité sont les clés de l’élégance et il ne faut surtout pas se priver d’être trop élégant…

 

 

Osez entrer pour une expérience nouvelle.

 

 

Véronique